La protection des droits d'auteurs
               
Mode de paiement
 
Œuvres d'arts françaises  
 
Made in France 
 
Livraison & Retour 
GALERIE 
Jardin dans le Ciel
@CCOMPAGNE
© 2020

Anne Oudot

Anne Oudot est une illustratrice

dessinatrice française, vivant en Normandie

Propos d'artiste

Formation
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, j’y ai appris, au-delà de la maîtrise des techniques picturales – dessin, pochoir, calligraphie, gravure, sérigraphie, photographie –, à m’affranchir des contraintes techniques pour laisser libre cours à mon imaginaire et à mon sens critique. 

 

Style
Mes portraits reflètent les états d’âme de la femme dans sa diversité et sa sensualité. Mon travail est essentiellement figuratif, mais avec une volonté d’épure, de stylisation. J’aime jongler avec le trait de crayon et les aplats de couleurs pour créer un univers décalé et ludique. À l’heure de la toute-puissance du virtuel, je privilégie la main de l’artiste.
 
Sources d’inspiration
Influencée par l’univers de la mode, le travail des photographes Peter Lindbergh et Richard Avedon a nourri mon imaginaire, tout comme l’univers décalé du Pop Art ou celui, plus ésotérique, d’Edward Munch et d’Edward Hopper. Sans oublier, bien sûr, Claude Monet, le maître de la lumière.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Osez, Joséphine !
Une aventure qui démarre avec la couverture du roman de Didier Ehretsmann, Joséphine ! Joséphine ! (éditions de la Lagune, 2022) et se poursuit par la déclinaison de portraits de femmes libres. 
 
Belles de sable
Audacieuses à souhait, les femmes alanguies de cette série en noir et blanc jouissent de la caresse du soleil sur leur peau hâlée. Des images inspirées de l'esthétisme des Années folles. D’autres créatures aux couleurs « Pop » jouent les sirènes en maillot lycra. 

 

 

 

Anne Oudot